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VW Passat : une motorisation diesel et essence mild-hybrid pour le break

Lesaffre automobiles
mars 21

VW Passat : une motorisation diesel et essence mild-hybrid pour le break

Les réservations pour la toute nouvelle VW Passat sont maintenant ouvertes. Devrions-nous succomber à l'attrait du break ? 😉


Depuis son lancement en 1973, la Passat a toujours su charmer avec son design neutre, son habitacle spacieux et son confort incomparable, des caractéristiques qui ont forgé sa réputation. Bien que certains la considèrent comme une voiture "banale", elle possède incontestablement la recette idéale pour satisfaire les attentes de son public. 🚗


Cette dernière itération promet une gamme exclusive de breaks, offrant le choix entre un moteur 2.0 TDI ou une version hybride légère (pour l'instant), ainsi qu'une expérience de conduite encore plus confortable. Dans les prochains paragraphes, nous examinerons de près les nouveautés que le constructeur propose cette fois-ci. ⤵️


VW Passat : ce qu'on aime dans les motorisations


Bien que seules deux motorisations soient actuellement annoncées, il est à noter que deux autres sont prévues pour juin 2024, toutes deux étant des versions hybrides rechargeables. À l'heure actuelle, la Passat est équipée d'un moteur 1,5 eTSI mild-hybrid ainsi que d'un moteur diesel 2.0 TDI, tous deux offrant une puissance de 150 chevaux.


Cependant, avec l'introduction des versions hybrides rechargeables, la gamme de motorisations de la Passat sera élargie, offrant ainsi aux consommateurs un choix plus diversifié pour répondre à leurs besoins spécifiques en termes de performances. 😌


VW Passat 2024 1,5 eTSI

Pour cette motorisation, le temps nécessaire pour atteindre les 100 km/h s'établit à 9,2 secondes. ⏱️

Le moteur essence 1.5 se démarque par ses performances satisfaisantes et sa réactivité dans la plupart des situations. Nous sommes impressionnés par ses accélérations, que ce soit sur autoroute ou sur des routes sinueuses. De plus, sa consommation de carburant reste raisonnable, variant entre 5,5 et 5,8 L/100 km selon le cycle WLTP.


Passat 2024 2.0 TDI

La motorisation diesel présente une consommation de carburant réduite ainsi qu'un couple plus élevé, ce qui en fait un choix idéal pour un grand break conçu pour les longs trajets routiers. Elle procure une sensation de puissance supplémentaire grâce à son couple élevé de 360 Nm, assurant des reprises dynamiques.


Quelles sont les nouveautés de la VW Passat 2024 ?



La première chose à noter est que le modèle sera uniquement disponible en version break. Pour ceux qui préfèrent une berline, ils devront se tourner vers le modèle électrique ID.7.


Ensuite, le break est devenu encore plus spacieux : avec une longueur de 4,92 mètres, soit une augmentation de 14 cm. La largeur est de 1,85 mètre, avec une légère augmentation de 2 cm, tandis que la hauteur diminue légèrement, passant de 1,52 mètre à 1,51 mètre. 


À l'intérieur de la nouvelle VW Passat, vous trouverez un design plus moderne et plus épuré, s'alignant esthétiquement avec la gamme ID. ⚡


L'intérieur devient presque entièrement tactile : les boutons ont quasiment tous été supprimés de la console centrale. On remarque également un écran tactile de 12,9 ou 15 pouces selon l'option choisie. Cet écran permet une personnalisation du système d'info-divertissement pour améliorer l'expérience de conduite. Le conducteur pourra également interagir avec IDA, l'assistant vocal de Volkswagen. 🤖



En conclusion, dans un marché automobile en perpétuelle évolution où les SUV sont souvent privilégiés, il est facile de négliger les valeurs fondamentales d'un break. La VW Passat nous rappelle avec force les avantages indéniables de ces voitures familiales. Elle demeure une référence incontestée pour ceux qui recherchent une expérience de conduite fiable et confortable pour toute la famille.